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Foire Aux Questions

Quel équipement louer chez Loc Assistance ?

Chez Loc Assistance vous pouvez louer et accéder à nos services dédiés à l'élévation, la manutention, le BTP/Terrassement, les espaces verts ainsi que le transport. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous proposer le matériel adapaté à vos besoins parmi une séléction de chariots élévateurs, nacelles, mini-pelles etc. Nous proposons également un service d'aide sur vos projets evenementiels et opérations diverses.

Qui est Loc Assistance ?

Loc Assistance est le partenaire de tous les loueurs indépendants qui souhaitent assurer la rotation de leur parc de matériel sans avoir à investir massivement dans leur développement commercial. Loc Assistance est également une solution pour les professionnels qui ont besoin de louer du matériel régulièrement. Grâce à notre réseau de partenaires, notre expertise et notre réactivité, nous permettons à nos clients de gérer très simplement leurs locations en ayant un seul interlocuteur. Cela représente un gain de temps considérable pour nos clients et ce sans avoir de coût supplémentaire.

Pourquoi louer son matériel ?

Acheter une machine pour votre activité implique beaucoup de contraintes : investissement de départ coûteux, stockage, entretien, transport et logistique... La location constitue donc une excellente alternative pour les professionnels. Cependant cette solution à ses limites lorsque les chantiers se multiplient et qu'il faut contacter un grand nombre de loueurs sans garantie de disponibilité. Heureusement, Loc Assistance est là pour ça !

Pourquoi faire appel à nos services ?

Chez Loc Assistance nous nous assurons de toujours trouver des solutions pour nos clients et devenir leur partenaire à long terme. Nous sommes disponibles et à votre écoute. Grâce à notre réseau de partenaires vous serez assuré de toujours avoir le matériel dont vous avez besoin où vous en besoin. Vous souhaitez louer un matériel qui ne figure pas au catalogue ? Vous avez besoin d'une prestation qui n'est pas proposée par Loc Assistance ? Appelez-nous quand même, nous trouverons sûrement une solution !

Comment se rémunère Loc Assistance ?

Le service proposé par Loc Assistance est totalement gratuit. Nous ne sommes rémunérés que lorsque nous trouvons la solution sous la forme d'une commission incluse dans le tarif.
Lorsqu’une location est validée, le paiement a lieu directement en ligne sur la plateforme ou par téléphone avec nos conseillers. Dès que celle-ci a été effectuée, son montant total diminué de notre commission est reversé au propriétaire de la machine.

Quand acheter une machine ?

Acheter une machine est une décision qui nécessite réflexion. Dans la plupart des cas, la location reste la solution la plus adaptée et la moins risquée. Cependant l'achat d'une machine peut constituer la meilleure solution dans plusieurs situations, par exemple pour un professionnel qui a un besoin de manutention quotidien sur son propre site. Lorsque nos clients rencontrent ces situations, nous sommes en mesure de l'orienter vers les concessionnaires les plus aptes à répondre à son besoin.

Je souhaite annuler ma location, comment faire ?

Pour annuler une location, il suffit de nous contacter pendant nos horaires d'ouvertures par téléphone ou par mail. Rien ne vous sera facturé si vous nous prévenez suffisamment tôt. Dans le cas contraire nous nous réservons le droit de réclamer tout ou partie du montant du contrat conformément à nos Conditions Générales de Location.

Que faites-vous de ma caution?

Lors d'une location de machine, tout comme lors d'une location de véhicule, une caution est demandée. Cette dernière permet au propriétaire d'indemniser les éventuels dégâts lors de l'utilisation de la machine. Elle prend la forme d'une empreinte bancaire ou d'un chèque et n'est encaissée qu'en cas de dégâts sur le matériel loué. L'empreinte bancaire est libérée dès le retour du matériel effectué. Le chèque sera restitué, détruit ou conservé pour une future location.

Qui prends en charge le transport dans la location ?

Lors de votre réservation téléphonique ou directement sur notre site, vous pouvez décider d'assurer vous-même le transport du matériel ou de nous confier cette tâche. Dans ce dernier cas vous devez impérativement disposer de l'adresse exacte ainsi que d'un contact qui sera sur place au moment de la livraison.

Comment est fixé le prix de location ?

Le prix de location est fixé par le propriétaire de la machine avec qui nous avons des accords. Il est dégréssif en fonction de la durée et du contrat.

Comment signaler une panne ?

Pour que nous puissions prendre les mesures adéquates il est impératif de nous contacter dès la constatation de la panne. Vous pouvez nous appeller directement pendant nos horaires d'ouverture ou nous envoyer un e-mail.

Que faire en cas de vol du matériel ?

En cas de vol, le locataire doit déposer une plainte auprès des autorités compétentes et nous le signaler dès que possible dans nos horaires d'ouvertures.

Est-il possible de prolonger un contrat ?

Oui, toute prolongation est possible en appelant nos services et/ou en nous envoyant un mail. Une confirmation de prolongation vous sera transmise dès que nous aurons vérifié la disponibilité du matériel au delà de la date de fin initialement prévue.

Que dois-je faire lors de la réception/livraison du matériel ?

Vous devez obligatoirement vérifier l'état du materiel et réaliser un état des lieux. Il est absolument nécéssaire de nous signaler tout dommage sur le materiel. Concernant la sécurité de la machine il est impératif de bien vérifier que la machine est bien accompagnée de ses papiers et sa VGP à jour avant son utlisation. Dans le cas contraire, vous pouvez nous contacter pour que nous demandions les documents au propriétaire de la machine afin de vous les transmettre.

Je ne trouve pas ma machine le jour de la livraison, que faire ?

Il peut arriver qu'un chauffeur n'ayant pas trouvé de places pour garer la machine la dépose dès qu'il peut dans une rue adjacente. Si après recherche vous ne la trouvez toujours pas, merci de prendre contact dès que possible avec nous sur notre ligne téléphonique muni de l'adresse précise de la livraison.

J'ai un chantier demain, pouvez-vous me trouver une solution ?

Trouver des solutions rapides pour nos clients est la clé de notre succès. Nous attirons néanmoins votre attention sur le fait que certaines machines sont rares et spécifiques et ne pourront pas toujours être livrées du jour au lendemain. Nous conseillons toujours à nos clients de prévoir leurs locations le plus tôt possible afin qu'ils soient certains de bénéficier du matériel le plus adapté à leurs besoins et au meilleur prix possible.

Le materiel qui sera mis à disposition est-il de qualité ?

Nous auditons nos fournisseurs pour nous assurer de maintenir un excellent niveau de qualité. Nous avons également besoin de vos retours pour maintenir cette qualité. Vous pouvez nous faire part de votre avis sur le matériel spontanément par mail ou en répondant à une enquête de satisfaction.

Comment réserver une machine ?

Deux options s'offrent à vous pour réserver votre matériel. Vous pouvez prendre contact directement avec nous par téléphone lors de nos heures d'ouvertures ou directement sur notre site WEB ou demander à être rappelé.

Comment accéder aux tarifs ?

Pour accéder à nos tarifs rien de plus simple, faites une demande directement en ligne sur le matériel souhaité. Vous pouvez également nous appeler sur notre ligne téléphonique pour un renseignement de prix.

Quelles sont les horaires du service téléphonique ?

Nous sommes ouverts de 8h à 18h du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires, vous pouvez toujours faire vos demandes sur notre site ou par mail.

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